Rencontres Internationales de l’AFCOME

Beaune copieLes Rencontres Internationales de l’AFCOME réunissent l’ensemble de la filière fertilisation : distributeurs, producteurs, importateurs, prestataires de services, opérateurs portuaires…

Organisées tous les deux ans pendant deux jours, elles représentent pour les acteurs français et étrangers de la profession une occasion unique de se retrouver et d’intensifier leurs échanges.

Elles se déroulent selon trois temps forts :

  • Le séminaire : il fait alterner conférences et débats lors de quatre sessions thématiques : économique, agronomique, réglementaire et internationale. L’objectif est d’apporter des informations utiles aux participants pour l’exercice de leurs métiers respectifs, mais aussi d’améliorer leurs compétences dans des domaines divers, comme par exemple la compréhension des marchés internationaux ou le respect des réglementations régissant la mise en marché des fertilisants.
  • Les temps d’échanges et de visite des stands des exposants.
  • La possibilité, pour chaque participant, d’organiser des rencontres privées.

Organisées à chaque fois sur un site différent, ces rencontres sont autant d’occasion de découverte des régions françaises, avec leurs particularités économiques, touristiques et gastronomiques.

En raison des sujets traités et de leur niveau, les Rencontres Internationales de l’AFCOME sont éligibles au plan de formation des entreprises française participantes.

rencontres internationales de l’AFCOME 2017