Cavac lance Vertys, sa filiale espaces verts

Vertys « Les experts du vert », filiale du groupe Cavac, a été créée le 1er juillet conjointement à la reprise de l’activité espaces verts de Leduc-Lubot.

Le groupe coopératif vendéen Cavac a une nouvelle filiale à 100% : Vertys.
Celle-ci regroupe l’activité de distribution auprès des horticulteurs, pépiniéristes, paysagistes et maraîchers et des collectivités locales pour leurs espaces verts.

La création de Vertys s’est réalisée conjointement à la reprise de l’activité horti-pépi et espaces verts de Leduc-Lubot avec ses fonds de commerce et ses équipes. Les bâtiments de ce négoce vendéen, basés à Fontenay-le-Comte, tiendront lieu de siège social pour Vertys.

Un chiffre d’affaire de 8 millions d’euros

Tout l’activité espaces verts de Cavac a été transféré dans cette filiale qui, à ce jour, est composée de douze personnes dont sept technico-commerciaux.
Son chiffre d’affaires se monte à 7 millions d’euros et va atteindre prochainement les 8 millions d’euros. Contre les 3 millions d’euros de chiffre d’affaires que réalisait Cavac auparavant sur ces créneaux de marché.

« Nous avons voulu mieux identifier ces activités au sein de la coopérative. Nous souhaitons travailler ces marchés sous l’angle de l’innovation et du conseil. Nous voulons apporter notre expertise », détaille Laurent Pasquier, directeur des approvisionnements au sein de Cavac. La filiale Vertys est rattachée à son service et a été placée sous la responsabilité de Romain Brunet, ex-salarié de Leduc-Lubot.

LIRE LA SUITE SUR : AGRODISTRIBUTION.FR