Le Nigeria monte en capacité de production d’engrais

Dix-huit usines de mélange d’engrais ont été restaurées avec succès dans le cadre de l’Initiative présidentielle sur les engrais (PFI)“, a annoncé le président de l’Association des producteurs et fournisseurs d’engrais du Nigéria (FEPSAN), Thomas Etuh.

Auparavant, six usines d’engrais fonctionnaient à 10% de leur capacité, mais avec l’introduction du PFI, 11 usines ont été réhabilitées au cours de la première phase et aujourd’hui, 18 usines sur 32 participent à ce programme ” a-t-il indiqué.

“Le Nigeria sera bientôt un exportateur d’engrais à base d’azote, de phosphore et de potassium suite aux importants investissements dans le secteur réalisés ces trois dernières années”, a-t-il affirmé, précisant que “le Nigéria est actuellement un exportateur net d’engrais à base d’urée. Avec l’arrivée de l’usine Dangote et le passage d’Indoram à une deuxième ligne, nous produirons environ sept millions de tonnes d’engrais. Environ 70% des engrais seront destinés à l’exportation, les 30% restants seront diffusé sur le marché local “.

 

SOURCE : COMMODAFRICA

Poster un commentaire